Patton

Créé autour de la complémentarité des frères Sam et Max Bodson, Patton s’est formé en Belgique dans les années 90.

« C », troisième lettre de l’alphabet, est également le titre de leur troisième album à paraître. Toujours sous la forme du duo, Patton remodèle le tissu de ses expérimentations en confrontant des textes surréalistes à des sons de synthés en tout genre, dans une orientation résolument rock. C’est grâce à ce mélange hétérogène de sons, et d’une combinaison singulière de textes chantés tour à tour en français et en anglais que Patton construit sa musique séquentielle. Les voix y deviennent des instruments de musique à part entière.

Intégralement réalisé par les deux frères qui envisagent la prise de son et le mixage comme des étapes inhérentes à leur composition musicale, « C » est composé de huit titres. Au fil de l’écoute, des univers harmoniques contrastés s’enchainent en formant un ensemble cohérent et quasi-orchestral.

Dans la lignée des albums précédents, l’approche y est plus horizontale, en séquence. Perçu au départ comme un patchwork de styles musicaux, cet album, le plus aboutit du groupe, révèle in fine un univers définitivement pop!

Vous pouvez l’écouter sur ESM3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s