Alberto Boccardi / Lawrence English

Alberto Boccardi / Lawrence English « Split LP »

Alberto a réalisé avec des sessions d’enregistrement courant 2012 avec le chœur de musique classique et contemporaine Antonio LaMotta menée par David Mainetti. En découle, ce split album pour lequel il invita Lawrence English.

Alberto Boccardi
La face d’Alberto Boccardi finit avec un téléphone sonnant dans le vide, ou plutôt dans l’absence.
Alberto attend, derrière la fenêtre. Il regarde le mouvement des nuages qui s’accumulent progressivement, grandes masses sombres. C’était un de ces ciels bas et épais qui replient la journée sur elle-même, la ferment de bout en bout en l’isolant du reste. Il se concentre alors sur la lumière tombant par une oeillère .. Il s’invente un vol au delà de la couche grise. « Comme lors du décollage en avion, une invitation vers ailleurs, vers un renouveau »..

Lawrence English.
Longues traînées vert d’algues. Et puis, bien sûr le gris sourd et imposant. La plage est vide. La mer retirée. Mais l’on devine les remous, les fracas silencieux invisibles à la surface. La marée basse lisse le propos mais ne peut contredire ces crevasses, ces vestiges abandonnés en haut d’une falaise ou en pleine mer. La plage est immense. La mer est au loin à peine visible. On la devine pourtant. Dans les oreilles surgissent les rouleaux, les creux , les rafales de vent et la couleur des profondeurs ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s