Moi, Jean-Jacques Rousseau … livre

Moi, Jean-Jacques Rousseau (les petits platons)

De père espagnol et d’une mère japonaise, Mayumi Otero, diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, a fondé avec Raphaël Urwiller les éditions expérimentales Icinori. Au sein de cette structure elle développe son univers emprunt d’estampes, nourri d’imagerie populaire et de dessin contemporain. Son univers graphiste d’une grande finesse est idéal pour accompagner cette petite expérience en compagnie de et par Jean-Jacques Rousseau.  » Musicien incompris, voyageur philosophe, écrivain pourchassé, je vais me mettre à nu ! Tout nu ! » Pour la bonne cause… Son ultime chef-œuvre ; un opéra magistral catalyseur de ses idées novatrices (L’acte I résume sa vie jusqu’à « l’illumination de Vincennes », l’acte II ses idées sur la société, l’acte III porte sur l’éducation et le final est en chansons)..

Moi, Jean-Jacques Rousseau initie le jeune lecteur à la pensée rousseauiste, nous invitant à une véritable plongée dans son univers. Un livre construit comme une partition rythmée, drôle & intelligente


L’auteur : Edwige Chirouter enseigne la philosophie à l’Université de Nantes. Mais comme Jean-Jacques, elle préfère les vagabondages et part souvent philosopher avec les enfants partout où l’on veut bien l’accueillir : dans les écoles, les hôpitaux, les théâtres, et jusqu’aux réserves indiennes du Canada…

L’illustrateur : Diplômée de la section Illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg , Mayumi Otero dessine chaque mois dans Le Tigre. Elle a publié une Promenade au Musée dans la collection Ramino de la RMN, et de nombreux ouvrages d’artiste très colorés et loufoques dans sa maison d’édition expérimentale Icinori.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s