Sven Kacirek … écoute

Sven Kacirek « Scarlet Pitch Dreams »

Nous avions découvert Sven Kacirek lors de son précédent album mixant ses compositions minimales et rondes aux sueurs de l’Afrique. Les ressemblances et les affiliations sont ici certaines. Sven Kacirek ne change rien à son univers musical baigné par sa formation classique de percussionniste et les errances minimales électroniques. Entre El Fog et productions de Ninja Tune

Et pourtant nous ne sommes pas sur la même plage. La couleur n’est pas « jaune, bien sûr ». Il faut prendre le temps d’écouter les nuances. Alors forcément, la couleur de ce nouvel album doit autant à la marée qu’à l’heure du jour de l’écoute, autant à la météo qu’à la journée écoulée que nous venions de finir.. Autant à la conversation que nous avions fini un peu plus tôt qu’à la géologie de l’emploi du temps …

Alors comme toute plage, certains jours nous enfonçons volontiers nos pieds dans le sable, d’autres nous restons chaussures nouées sur le bitume. Mais comme toute plage, il faut s’y arrêter car l’horizon chaque jour est changeant..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s