Pimmon … écoute

PIMMON “The Oansome Orbit” (Room40)

Vétéran de la scène ambient et expérimentale, l’Australien Paul Gough aka Pimmon, a offert, il y a quelques mois, sur le label Room40 (tenu par Lawrence English) une promenade astrale.

Dans un souffle grésillant , il vous attrape par la main avant de vous perdre en apesanteur. Dans une miriade d’images et de sensations, le temps de “The Oansome Orbit”, l’air pur pique la gorge, la poussière d’étoile maltraitant les pupilles.

Pimmon est venu nous cueillir avant le lever du soleil. Il fallait être dans les grands espaces au petit matin.  » A l’aube, la lumière est unique ». C’est un paysage sombre, charbon de bois, qui nous accueille.

Pas de mal à imaginer la sauvagerie de l’endroit sous le vent, la tornade. Les incursions métalliques écorchant la peau fragile. Les yeux rouge, rivés vers le ciel toujours plus haut. Se projetant dans l’infini, on devine cette lumière si particulière des aurores boréales

Particules chargées du vent solaire, souffle de la haute atmosphère, orage magnétique intense, l’arc auroral sonore de Pimmon s’étend et envahit l’espace. Un afflux de particules chargées, éjectées par le Soleil, entre en collision avec votre perception, vos images, vos pensées.

Les scientifiques ont expliqué le phénomène en provoquant des « reconnexions entre les cordes magnétiques géantes reliant la Terre au Soleil qui stocke l’énergie des vents solaires ».

Il suffira ici de ces propres ficelles, personnelles, entre mécanismes du cerveau et l’inconscient.

Pour découvrir le drapé de lumière phosphorescente et toutes les couleurs du spectre.Son sublime inaccessible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s