Fennesz … écoute

Fennesz "AUN"

Voilà, je me réveille, je m’assois sur le lit. Je contemple la fenêtre de cette chambre au 29ème étage. C’est étonnant : rien ne semble avoir changé.. Pourtant je ne suis jamais venu, je n’ai jamais pris cet avion pour venir me perdre dans cette ville.
Il y a toujours la même douce odeur de plastique jauni, les mêmes accrocs aux mêmes lattes de la porte. Les rideaux ont toujours ce toucher humide et cette vague odeur nostalgique que l’on retrouve dans les films de science fiction aux éléments "bio".

Cette bande-son imaginée par Fennesz, nous laisse dans un demi-sommeil à contempler la mer des arbres ou la marée de la nuit sur la ville. Papillons ou coucher de soleil, Fennesz propose une série de compositions polies, sans griffures ni égratignures. Une série de drones pour eau douce, un jeu de ricochet de guitares pour accompagner la découverte du parfum en fin d’après-midi découvert dans un parc ensoleillé .

Fennesz ne prend aucun risque, nous invitant ne rien faire d’autre que regarder la nuit tomber. En sachant que, demain, un autre jour se lèvera, on attend parfois à plus de déroute.

About these ads

À propos de _

essmaa (@) orange (.) fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 96 autres abonnés

%d bloggers like this: